01/10/2009

Communiqué


BiblioMan(u) a perdu la majorité de ses pouvoirs. Il se serait échoué dans un livre dont il ne parviendrait pas à ressortir malgré son envie constante de découvrir encore et encore de nouveaux auteurs, de continuer l'exploration de ceux qui l'ont émerveillé. Et avant que toute communication soit définitivement rompue avec lui, nous avons tout de même pu lui poser certaines questions.

‒ Qu'est-ce que tu fous, bordel ?

‒ Ben quoi, ça se voit pas, je lis.

‒ Et t'en es à quelle page, parce que ça fait un moment que t'as plus écrit là, tu t'en rends compte?

‒ 1435.

‒ Et c'est bien ?

‒ Super.

‒ Monsieur nous a habitué a être plus bavard. Qu'est-ce qui se passe?

‒ Je lis.

‒ Et peut-on espérer que BiblioMan(u) la grosse tête nous fasse part de ses commentaires.

‒ Hum... ?

‒ Et peut-on espérer que....

‒ Si je le fais, ce ne sera pas avec mon costume.

‒ Quoi ?

‒ Grommfff... on était vraiment obligé d'en arriver là ? J'ai perdu mes pouvoirs, voilà.

‒ Non ?

‒ Si.

‒ Oh, mon dieu, mais c'est terrible !

‒ C'est une question de point de vue. Moi je trouve pas ça si mal. Il est temps de passer à autre chose.

‒ Ah, et c'est quoi autre chose ?

ça, par exemple, qui me tient vraiment à cœur et où je pourrai toujours écrire des chroniques sur le blog Blabla , et à plein d'autres projets qui fourmillent de ci de là et qui ne demandent qu'à voir le jour. Autre chose, quoi. Qui change, qui se renouvelle et ne s'ancre pas, d'une certaine manière, dans une sorte de routine ronronnante.

‒ Alors voilà, c'est tout, c'est fini ?

‒ Ouaip'. Je lis.

‒ Et quand t'auras fini de lire, tu vas faire quoi ?

‒ Prendre un autre bouquin et... aller lire les autres blogs où tout un tas de passionnés s'en donnent à cœur joie, notamment Jean-Marc, Sandrine, Claude, Brize, El JC, Henri la grande gueule et de tant d'autres. Ah, et puis faudrait pas qu'elle croit que je l'oublie, La Manu ! Parce qu'il va sans dire que j'aurai toujours un énorme plaisir à lire ses chroniques, et à lui laisser des commentaires pour qu'elle lise enfin Le Croque-Mort a la vie dure !

‒ Oh, arrête... tu vas nous faire chialer...

‒ …

‒ …

‒ …

‒ … et là, tu lis toujours ?

‒ Oui. Je garde tout en mémoire, et puis, je tourne la page.

12 commentaires:

Laurence a dit…

heu... t'es sérieux?! Vraiment?... ;-(

El Jc a dit…

J'ai bien peur qu'il le soit ! Je respecte la décision bien sur, puisque c'est la tienne, mais ça me laisse un petit goût amer en bouche. On garde le contact via BlaBla l'aminche. Tous mes voeux pour la suite !

Brize a dit…

Bonne chance dans tes projets, BiblioMan(u)! Tu as raison de privilégier ce qui te fait le plus plaisir et à bientôt, sans doute, sur le blog Blabla :) !

Heftystefty a dit…

Cher BiblioMan(u),

J'avoue être très surprise de cette annonce. Je comprends vos motivations mais permettez-moi de douter de votre argument concernant la perte de vos pouvoirs. J'ai plutôt l'impression que vous les destinez à de nouvelles causes. Ceci est très honorable mais nous laisse un fort sentiment d'abandon. Que faire dorénavant le week-end chez belle-maman ? Et je n'ose même pas penser à l'éventualité d'une maladie qui toucherait simultanément mon libraire et mon bibliothécaire!
Vous nous orientez vers certains de vos collègues chroniqueurs et cette prévenance vous ressemble bien. Mais, voilà, comment vous le dire ... j'aimais beaucoup vos chroniques et avait confiance en vos super pouvoirs.J'aimais bien aussi recevoir un petit courrier qui me disait qu'on ne m'en dirait pas trop tout de suite mais un peu plus si je cliquais sur un certain lien. C'était un peu comme un papier cadeau avant le cadeau. Et puis avec l'âge, on s'intéresse toujours un peu plus au cadeau qu'au papier.
Bref, je m'efforcerai de comprendre votre décision. Je ne doute pas du succès de vos futures aventures mais vous adresse néanmoins tous mes voeux de réussite. Et qui sait si dans quelques sem... mo... années, la passion de la chronique blogueuse ne reviendra-t-elle pas vous chatouiller au fil des pages ?

Manu a dit…

Ah ben euh ... comment dire ! Je suis sous le choc là ! Bon déjà, c'est vrai que j'ai cru que tu m'oubliais et après me voilà tout émue !!! Bon, moi non plus, je ne crois pas à la perte de tes super pouvoirs mais, même si je suis triste, je comprends ta décision et la respecte. J'essaierai d'aller écouter cette radio même si soit je suis au boulot, soit je dors :-D (mais j'essaierai promis) Et surtout je te souhaite bonne chance dans tous tes nouveaux projets ! Et j'espère bien que tu me laisseras encore un petit commentaire de temps à autre. Et je n'oublie pas le croque-mort ! Qui fait partie d'un de mes challenges (quoique tout le monde sait que je ne les mène jamais à terme mais cette fois promis, je le lirai ... bientôt)

BiblioMan(u) a dit…

Merci à vous tous pour vos messages (et oui Laurence je suis sérieux, mais ça va me permettre de venir régulièrement sur Montpellier) qui font chaud au coeur.
Heftystefty, la passion de la chronique, je crois est, elle, toujours là, mais elle va s'exprimer différemment et ne s'attachera à ne relater que des vrais coups de cœur. Quant à vous écrire, si vous voulez, je pourrai toujours le faire pour vous faire part de la parution d'une nouvelle émission des blablateurs. Ce sera avec grand plaisir en tout cas.
Manu, je m'en vais de ce pas assaillir ton blog de commentaires :OP

Brize a dit…

J'ai voulu poster un commentaire sur le blog Blabla (au sujet du "Feu de Dieu") mais je n'y arrive pas car il manque une des fonctionnalités normalement présentes dans le menu des commentaires pour enregistrer son pseudo + son blog (du genre nom/URL)...

BiblioMan(u) a dit…

Je transmets et on essaie de remédier à ça tout bientôt, foi de Bibl... d'Emmanuel ;O)

l'aminosaure a dit…

ET c'est quoi que tu lis supermanu?

BiblioMan(u) a dit…

Shtroumpf alors ! T'as enfin internet l'aminosaure ? Ce que je lis, entrecoupé d'autres lectures, c'est l'Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton, mais on aura l'occasion d'en recauser, non ?

alain a dit…

Belle décision..

Guillaume44 a dit…

Arf ben tous mes vœux pour ces nouvelles aventures !