12/07/2014

Cyclo-biblio 2014 : En piste !






Ne vous étonnez pas de voir le blog en stand-by dans les semaines qui viennent. Pas de vacances, de déménagement, de coupure totale du net ni d'arrêt ne serait-ce que momentané de lecture – et puis quoi encore ! – non, rien de tout ça. Le boulot continue, c'est juste que le temps libre va sensiblement s'agrémenter d'un... entraînement. De l'entraînement de quoi ? Pour quoi ? 

 
Un entraînement pour participer à une belle aventure humaine qui se déroulera du 6 au 14 août. Durant cette période je partirai en effet en vélo avec une centaine de bibliothécaires de 16 nationalités, de Montpellier à Lyon où se déroulera le 80ème congrès mondial de l'IFLA.

 Nous visiterons les médiathèques sur notre parcours, évoquerons notre métier, ses enjeux, les problématiques qui le concernent. Et bien évidemment, nous irons à la rencontre des publics, illustrer ce que sont les bibliothèques aujourd'hui (car oui, elles sont sans cesse en évolution, quelles que soient leur nature), de quelles ressources elles disposent, quels services elles proposent, attester de leur rôle crucial dans notre société...

Pour tout connaître de cette conférence hors les murs, je vous invite naturellement à aller visiter le site consacré à l'opération (vous y trouverez également référence aux versions précédentes) le programme des visites (kilométrage inclus !), les participants...

Et si d'aventure vous voyez un convoi de bibliothécaires avec de beaux gilets « cycling for libraries » sur le dos, n'hésitez pas à venir à notre rencontre ou à nous adresser un signe de la main !




 

Sur ce, je vous laisse, je vous retrouve bientôt – en pleine forme cela va de soi – et si ce n'est sur la route, ce sera donc ici, avec de nouvelles chroniques. Dans un premier temps, je vais vérifier mon matériel, préparer mes livres audio pour l'entraînement (j'hésite encore sur le titre à prendre), réviser un peu d'anglais (ça ne fait jamais de mal) et le Cyclo-Biblio 2014 arrivera bien vite. Great !



4 commentaires:

Jean-Marc a dit…

Bonne balade alors, et reviens nous avec des mollets d'acier. Et puis tu relèveras le niveau culturel du cyclisme mondial !

BiblioMan(u) a dit…

Merci pour tes encouragements Jean-Marc ! Pour les mollets, je sens que je ne vais pas avoir le choix, pour le reste... je vais essayer ;) Le débrief au retour !

Sophie Courtel a dit…

C'est une très bonne excuse pour faire une pause ;)

BiblioMan(u) a dit…

N'est-ce pas ;)