La comparaison aurait pu s'arrêter là. Mais non. Car l'ensemble de Regard violet est écrit avec un style très, trop, descriptif et le découpage narratif ne peut que faire penser à un film. Sauf qu'en l'occurence, il s'agit d'une série Z dont la diffusion aurait eu tout à fait sa place le dimanche après-midi à la télévision, comme certaines chaînes savent si bien les programmer.
C'est bien dommage puisque après ma précédente et décevante lecture, j'étais tout disposé à me laisser séduire par ce Regard violet qui me faisait les yeux doux depuis sa parution (1). Quoi ? Pourquoi ça ? (2) Eh, on n'est pas dans un bouquin de Jasper Fforde, les gars, alors les petites notes de bas de page, merci de filer à l'anglaise ! (3)
Comme je l'annonçais dans la rubrique "Chroniques à venir", l'histoire était vraiment alléchante. Des individus avec des yeux violets capables de faire revenir les morts témoigner contre leurs assassins. Le potentiel était énorme. Et l'intérêt ne s'arrêtait pas seulement à cet aspect, puisque sur ces bases, on apprenait qu'un tueur en série avait décidé de supprimer tous les Violets.
7 commentaires:
Je te trouve un peu dur, moi j'ai été plutôt agréablement surprise par cette lecture, vu que je ne m'attendais pas à grand-chose... Et au fait, je la trouve super ta nouvelle bannière !
moi je me demandais ce que tu avais fait de malavita encore de l'ami benacquista : jeté, oublié, passé à côté ? parce que là, bonjour le bonheur ! enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein...
Voilà qui me préoccupe... je l'ai placé dans ma liste de souhaits sur PriceMinister, mais maintenant j'hésite...
sbm: ça fait deux bouquins que j'achète en me délectant d'avance et...flop !...du coup, je suis peut-être un peu dur, c'est vrai. Merci pour la bannière, je transmets tous les compliments à qui de droit :O)
Ananon: arghhh...je t'ai pas dit ? Je n'ai même pas lu Malavita. Je crois me rappeler que tu m'avais dit qu'il était moins bien que les précédents. Et je t'invite, en tant qu'intrus, à venir parler de "Malavita encore". Mois je dis ça, hein...
Marco: Je t'invite à aller voir le billet de sbm sur Regard violet, histoire d'avoir un autre point de vue. Après tu te dépatouilles ;O)
Pas de chance en ce moment ! Bon, je ne note pas alors !
A qui le dis-tu !
c noté!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps
Enregistrer un commentaire